Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 par téléphone : +33 (0)1 64 66 20 20, par mail : amix@amixprevention.com ou à l'aide du formulaire de contact.



A quoi servent les afficheurs AMIX ?

Ils ont comme but, d'avertir, d'informer et de protéger les personnes dans une zone de bruit, ils analysent et enregistrent également les niveaux sonores.

Ou dois-je placer l'afficheur ?

Les afficheurs AMIX ont un but d'information, vers les collaborateurs et sont conseillés d'être placé aux endroits stratégiques de passage ou proche du poste de travail du collaborateur. Plusieurs exemples :

Ou dois-je placer le capteur de mesure (micro) ?

Sur certaines références, le capteur de mesure (micro) est directement sur l'afficheur, ce qui permet une installation et une utilisation simple du système.
Il est également possible de déporter le capteur de mesure, à l'emplacement de la source de bruit ou du poste de travail du collaborateur à protéger.
Certains systèmes sont également pourvus d'une gestion de correction d'éloignement du capteur par rapport à la prise de mesure. En tout simplicité le capteur de mesure peut virtuellement être ramené à un point, si celui-ci ne peut être physiquement installé à l'endroit de la source de bruit.

Puis-je supprimer le capteur de mesure ?

Non, il est impossible de faire une mesure sans système de captation.

Puis-je avoir plusieurs capteurs par afficheur ?

Non il n'est pas possible d'avoir plusieurs capteurs pour un affichage.
Le collaborateur n'aurait pas l'information par l'affichage, de la zone bruyante en question.

Puis-je avoir plusieurs afficheurs par capteur ?

Oui, plusieurs afficheurs peuvent être connectés à un seul capteur, cela permet une répétition d'information.

A quoi sert l'enregistrement sur les afficheurs ?

L'enregistrement interne des afficheurs permet de faire une analyse sur le bruit, de façon ponctuelle ou prolongée. Cette analyse appuiera une démarche de sensibilisation aux nuisances sonores.
Elle peut également servir pour la pénibilité au travail, catégorie bruit.